Cookies Flocons d’avoine, Banane & Chocolat

Un dimanche, 
Dans la maison familiale, 
Un temps peu clément, 
Une pluie battante… 

Cookie flocon d'avoine-banane-chocolat @allaboutmykitchen

Le temps ‘idéal‘ pour s’immiscer en cuisine et s’adonner à la préparation d’un goûter gourmand avant de s’enliser dans la douceur du canapé pour une séance film...{En somme, un scénario parfait…!} Cookie flocon d'avoine-banane-chocolat @allaboutmykitchen

J’aime le petit biscuit accompagnant un bon thé, un goûter classique mais la simplicité me va bien. 

Etant chez mes parents et ne connaissant pas le contenu de leurs placards, je commencer à fouiller à la recherche d’ingrédients qui pourraient m’inspirer une recette sympa, simple et efficace. 

Une banane un peu {trop} mûre, des flocons d’avoine laissés à l’abandon et parce qu’il y a TOUJOURS du chocolat à la maison, j’avais là le mélange parfait. 

Alors, on se lance dans la recette, je commence à avoir faim ! Cookie flocon d'avoine-banane-chocolat @allaboutmykitchenCookie flocon d'avoine-banane-chocolat @allaboutmykitchen

Ingrédients {pour une vingtaine de cookies}  

  • 150g beurre
  • 50g sucre
  • 50g sucre roux
  • 200g farine
  • 1/2 sachet levure chimique
  • 1cc extrait de vanille
  • 1 grosse banane bien mûre écrasée
  • 1 oeuf
  • 170g chocolat coupé en morceaux
    {au lait ou noir, les deux s’adaptent à la recette} 
  • 100g flocons d’avoine
  • 1 pincée de sel

Préchauffez votre four à 180°C.

Mélangez la farine, la levure et le sel dans un saladier.

Dans un autre saladier, battre le beurre avec les sucres.
Ajoutez l’oeuf, l’extrait de vanille et la banane écrasée.
Incorporez ensuite le mélange farine, levure, sel.

Ajoutez ensuite le chocolat et les flocons d’avoine.

A l’aide d’une cuillère à glace, prélevez des boules de pâte et disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Faites cuire pendant 12-15min en surveillant.
Laissez refroidir sur une grille.Cookie flocon d'avoine-banane-chocolat @allaboutmykitchen

Verdict ? : …. J’ADOOORE !
Le mélange banane*chocolat est déjà un must en pâtisserie mais y ajouter des flocons d’avoine donne ce petit goût de céréale auquel je ne résiste pas. 
Croyez moi, tous les moments sont prétexte à les savourer ! 
Je les ai même trouvé meilleurs le lendemain au petit déjeuner, ils avaient bien séchés. D’ailleurs si vous êtes adeptes d’une petite douceur sucrée le matin sans pour autant prendre 5 cm aux hanches à chaque bouchée, ces cookies sont un bon deal, une façon de vous apporter un peu de pep’s pour la matinée, effet rassasiant et gourmand

Cookie flocon d'avoine-banane-chocolat @allaboutmykitchen

Belle après-midi à vous mes choux, on se retrouve bientôt pour un delicious Bundt Cake :)

12 réflexions au sujet de « Cookies Flocons d’avoine, Banane & Chocolat »

    • Merci, je suis touchée par ce petit commentaire, j’essaie de dompter mon appareil photo pour avoir un joli rendu !
      Oui j’ai vu ta recette, minimaliste, efficace et aussi gourmand ! Crois moi qu’ils donnent envie !

      Je profite que tu sois là mais te dire tout simplement que ton blog est une perle, les recettes sont divines, ça respire le sain, le bon et c’est un plaisir de te lire !
      Alors je ne peux que être flattée que tu te sois arrêtée l’espace d’un instant sur le mien !

      Belle après-midi à toi, A bientôt,
      Héléna

      J’aime

    • La banane apporte beaucoup de moelleux dans les préparations, elle permet de diminuer la qté de beurre, et ce goût est vraiment appréciable !
      Comme toi, je n’aime pas ce qui est trop « bourratif », un petit biscuit et mon palais est comblé !
      Merci d’être passée par ici, j’espère avoir l’occasion d’échanger à nouveau avec toi ! Bise, belle aprèsmidi !

      J’aime

  1. j’en ai l’eau a la bouche !! Alexandre déteste la banane donc j’en ai jamais a la maison, mais avec du chocolat et des flocon d’avoine ça me donne vraiment envie !!!

    J’aime

Ecrire un petit mot...