Sablés façon Bonne Maman

Les vacances, les voyages sont propices à des moments de détente, de farniente à bouquiner sur la plage entre deux plongées dans l’eau…  On prend du bon temps et pour accompagner ces heures de papotage entre amis ou en famille, la pause goûter est toujours un moment sacré !

Sablés des près_All about my kitchen

Et pour ça j’ai mes petits biscuits spécial vacances !! C’est vrai, le plaisir que j’ai à les manger est toujours pour ce genre d’occasion ! 

Je dégaine alors les biscuits Bonne Maman qui sont PARFAITS Je craque pour les Sablés des prés, aux graines de sésame, pavot et tournesol, pas vous ?! Sablés des près_All about my kitchen

Dans mon envie de home-made, j’avais à cœur de pouvoir trouver la petite recette parfaite..autant vous dire que Bonne Maman n’a qu’à bien se tenir ^^ 

Certifiée par des amies heureuses de ce petit goûter improvisé aux bords d’un lac, cette recette promet un délicieux sablé croustillant à souhait ! Sablés des près_All about my kitchen

Un goûter à prévoir, une sortie de planifiée…? C’est le moment de vous lancer dans cette saine gourmandise :) 

Ingrédients {pour une vingtaine de sablés}  Recette inspirée par Upside down cooking

  • 75g de beurre demi-sel mou
  • 35g de sucre
  • 45g de vergeoise brune
  • 1 oeuf
  • 1 c. à soupe de vanille en poudre
  • 10g de pavot
  • 10g de sésame
  • 20g de graines de tournesol
  • 25g de flocons d’avoine
  • 25g de poudres d’amande
  • 100g de farine
  • 1/2cc de levure chimique

Dans le bol du robot ou dans un saladier battez le beurre mou avec les sucres pour obtenir un mélange crémeux. Ajoutez l’œuf et mélangez bien. Ajoutez alors toutes les graines, les flocons d’avoine, la poudre d’amande et la vanille et mélangez pour obtenir une pâte. Ajoutez alors la farine et la levure et mélangez juste assez pour obtenir une préparation homogène. Formez un boudin grossier avec la pâte et placez le dans un grand rectangle de film alimentaire. Enroulez la pâte de film et roulez le tout pour former un boudin régulier de 4-5cm de diamètre. Placez au congélo pendant 30 minutes.

Préchauffez le four à 160°C. Chemisez une plaque de cuisson de papiersulfurisé.

Avec un couteau bien tranchant, découpez des tranches de 3-4mm d’épaisseur dans le boudin de pâte. Placez sur la plaque de cuisson et enfournez pour 15-20 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits commencent à dorer.

Quand ils sont cuits, laissez les biscuits refroidir sur une grille.Sablés des près_All about my kitchenSablés des près_All about my kitchen

Pour les conserver, idéalement dans une boite hermétique, mais je doute qu’il vous en reste à la fin de l’après-midi ;) !

Belles vacances à vous ! 

 

Publicités

9 réflexions au sujet de « Sablés façon Bonne Maman »

  1. Bonjour!
    La recette me tente beaucoup!Par contre est ce que les graines sur les photos sont celles utilisées pour les sablés? Car sauf erreur de ma part ce sont des graines de courges sur la photo et non pas de tournesol…
    Merci de votre réponse!

    J'aime

    • Je ne peux rien te cacher !! En effet, le jour de la recette, je me suis aperçue que je n’avais pas de graines de tournesol mais ma préparation était déjà lancée !
      Le résultat était top, mais pour rester conforme aux sablés Bonne maman, ce sont les graines de tournesol qui sont à l’honneur ! D’où ma recette qui est restée fidèle mais le visuel m’a trompé !!^^

      C’est un régal vraiment, j’espère que tu auras plaisir à les déguster !

      J'aime

  2. Aujourd’ hui jour de repos au programme session cuisine avec toutes les recettes que je n ai pas eu le temps d essayer …on commence avec les sables bonne maman. J ai trouvé le petit sable un peu trop sucré à mon goût . j ai tout de suite refait une fournee avec 20g de vergeoise et 15g de sucre et j ai rajoute. trois gouttes d huile essentielle de citron …resultat qui me satisfait et me rappelle le biscuit gerble desolee bonne maman mais il y à deux écoles et moi c est gerble ! Merci Helena pour la recette je pense une très bonne base à garder sous le coude .

    J'aime

    • Oui d’accord avec toi Pauline, j’ai eu l’occasion de la tester à nouveau et j’ai diminué aussi.. J’adore l’idée de l’huile essentielle dedans, je comprend la ressemblance avec le gerblé citron du coup ;) ! Gerblé, Bonne maman, les deux nous régalent ! Une bonne base à varier à l’infini ! As tu testé d’autres choses ? Tes retours sont toujours pertinents et de valeur sûre :)

      A quand une après-midi pâtisserie ensemble à réaliser une recette de folie ?!

      J'aime

Ecrire un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s