Cake Sardines, Feta & Pignons de pin

CAKE SARDINE FETA PIGNON DE PIN J’ai très vite abandonné l’idée qu’il n’y aurait que des recettes sucrées sur ce blog, tout simplement car je hume l’odeur du chocolat, de brioche, de moelleux et autres gourmandises tous les matins et j’adore…Mais difficile de reprendre le goût des fourneaux l’après-midi pour improviser une nouvelle fois un dessert. Et pourtant j’ai tellement à vous montrer…Mais petit à petit, pas à pas, le blog s’étoffera de belles recettes !  

Pour le salé, je cuisine réellement deux fois dans la semaine, le jeudi, mon jour de congé et le dimanche. 

D’ailleurs parlons-en du dimanche ! Moment que j’apprécie particulièrement. Je peux pleinement apprécier ma matinée et filer flâner au marché en bas de chez moi dont je ne reviens JAMAIS les bras vides (plutôt trop plein même!). Et je cuisine, cuisine, cuisine…Je prépare beaucoup pour la semaine car ma tendance paresseuse peut vite me gagner !CAKE SARDINE FETA PIGNON DE PINJ’aime la cuisine simple et décomplexée. Tu ne me verras jamais cuisiner un veau mijoté pendant 10 h ! La confection de mon plat ne doit durer qu’une demi-heure, c’est le temps maxi que l’on a au quotidien. Alors LESS IS MORE !  Je cherche juste à avoir des associations intéressantes, qu’il y est de la couleur dans mon assiette, la simplicité : c’est aussi le bonheur culinaire ! Rien de mieux qu’une bonne tarte, un cake savoureux, une salade colorée, que je pourrai emmener en bento pour le midi ou manger le soir quand le temps me manque. Car j’ai la hantise d’avoir trop faim et dans ces moments là, je suis rassurée d’avoir plus qu’à réchauffer un petit plat que de virer à la malbouffe car je n’ai pas pu attendre 10 min que mon riz cuise ^^  

On commence avec un cake savoureux qui sent bon la méditerranée ;) 

CAKE SARDINE FETA PIGNON DE PIN

Pour 6 – 8 pers ∇ Préparation : 20 min ∇ Cuisson : 40 – 50 min

  • œufs
  • 200 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 7 cl de lait
  • 5 cl d’huile d’olive
  • 150 g de feta
  • 12 filets de sardines à l’huile
  • 70 g de concentré de tomates
  • 30 g de pignon de pin
  • Sel, poivre

Commencez par préchauffer votre four à 180°C. 

Dans un saladier, battez les œufs avec un fouet. Incorporez la farine et la levure, mélangez. Ajoutez l’huile, le lait et le concentré de tomates. Salez et poivrez. 

A l’aide d’une spatule, mélanger délicatement à la préparation les filets de sardines coupés en deux puis la feta coupée en dés et les pignons de pin

Versez la préparation dans un moule à cake chemisé avec du papier sulfurisé. Enfournez et faites cuire 40 à 50 minutes (lorsque vous plantez une lame de couteau dans le cake, elle doit ressortir sèche). 

Laissez bien refroidir le cake avant de le démouler et coupez le en parts. 

Il n’y a plus qu’à le déguster :) 

CAKE SARDINE FETA PIGNON DE PIN

Publicités

2 réflexions au sujet de « Cake Sardines, Feta & Pignons de pin »

Ecrire un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s