J’ai très vite abandonné l’idée qu’il n’y aurait que des recettes sucrées sur ce blog, tout simplement car je hume l’odeur du chocolat, de brioche, de moelleux et autres gourmandises tous les matins et j’adore…Mais difficile de reprendre le goût des fourneaux l’après-midi pour improviser une nouvelle fois un dessert. Et pourtant j’ai tellement à vous montrer…Mais petit à petit, pas à pas, le blog s’étoffera de belles recettes !
Pour le salé, je cuisine réellement deux fois dans la semaine, le jeudi, mon jour de congé et le dimanche.
D’ailleurs parlons-en du dimanche ! Moment que j’apprécie particulièrement. Je peux pleinement apprécier ma matinée et filer flâner au marché en bas de chez moi dont je ne reviens JAMAIS les bras vides (plutôt trop plein même!). Et je cuisine, cuisine, cuisine…Je prépare beaucoup pour la semaine car ma tendance paresseuse peut vite me gagner !J’aime la cuisine simple et décomplexée. Tu ne me verras jamais cuisiner un veau mijoté pendant 10 h ! La confection de mon plat ne doit durer qu’une demi-heure, c’est le temps maxi que l’on a au quotidien. Alors LESS IS MORE ! Je cherche juste à avoir des associations intéressantes, qu’il y est de la couleur dans mon assiette, la simplicité : c’est aussi le bonheur culinaire ! Rien de mieux qu’une bonne tarte, un cake savoureux, une salade colorée, que je pourrai emmener en bento pour le midi ou manger le soir quand le temps me manque. Car j’ai la hantise d’avoir trop faim et dans ces moments là, je suis rassurée d’avoir plus qu’à réchauffer un petit plat que de virer à la malbouffe car je n’ai pas pu attendre 10 min que mon riz cuise ^^
On commence avec un cake savoureux qui sent bon la méditerranée ;)
Pour 6 – 8 pers ∇ Préparation : 20 min ∇ Cuisson : 40 – 50 min
- 4 œufs
- 200 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 7 cl de lait
- 5 cl d’huile d’olive
- 150 g de feta
- 12 filets de sardines à l’huile
- 70 g de concentré de tomates
- 30 g de pignon de pin
- Sel, poivre
Commencez par préchauffer votre four à 180°C.
Dans un saladier, battez les œufs avec un fouet. Incorporez la farine et la levure, mélangez. Ajoutez l’huile, le lait et le concentré de tomates. Salez et poivrez.
A l’aide d’une spatule, mélanger délicatement à la préparation les filets de sardines coupés en deux puis la feta coupée en dés et les pignons de pin.
Versez la préparation dans un moule à cake chemisé avec du papier sulfurisé. Enfournez et faites cuire 40 à 50 minutes (lorsque vous plantez une lame de couteau dans le cake, elle doit ressortir sèche).
Laissez bien refroidir le cake avant de le démouler et coupez le en parts.
Il n’y a plus qu’à le déguster :)
Hello, je viens de découvrir ton magnifique blog, je suis fan… J’étais déjà une grande fan des pâtisseries du Jardin des thés ^^ Hâte de voir tes prochaines recettes !
J’aimeJ’aime
Merci :) ! J’ai repris les pâtisseries au jardin depuis 2 mois, n’hésite pas à repasser à l’occasion ;)
J’aimeJ’aime