A propos…

10672321_10152678284512422_4342095255535008367_n

Il y a des choses dans la vie qui vous trottent dans la tête, des envies cachées, des rêves et ce blog en faisait parti. Enfin je me lance !

(Pour info, moi c’est Héléna, 24 ans, je vis à Grenoble, je travaille au Jardin du thé et y prépare de douces pâtisseries pour combler le cœur (et le ventre) des plus gourmands !)

Un de mes plaisirs dans la vie c’est la cuisine, le PLAISIR de manger, la GOURMANDISE ! Petite, j’adorais soulever les casseroles pour sentir les arômes des plats tendrement préparés par ma mère. Mais je fondais littéralement pour la douceur des mets sucrés…et ça ne m’a toujours pas quitté ! Je ne suis pas une cuisinière affirmée, loin de là mais je prend toujours beaucoup de plaisir à partager mes petits plats avec ma famille, mes amis !

Et maintenant avec vous :)

IMG_1932♦∇♦∇∇♦∇∇∇♦∇∇♦∇♦ 

Alors quelle idée de créer son blog ? 

♦∇♦∇∇♦∇∇∇♦∇∇♦∇♦ 

— J’ai écumé les blogs de cuisine des heures entières, à dévorer des yeux les visuels si joliment travaillés. J’ai eu l’envie de m’y intéresser plus sérieusement et j’ai vite pris du plaisir à tester des recettes. A mon tour, je souhaite partager mes aventures gourmandes autour de la pâtisserie essentiellement.

— Ce blog est une manière aussi de m’essayer à des nouvelles choses créatives comme l’écriture, la photographie, le graphisme. Il représente mon espace d’expérimentation. Il sera comme un journal visuel, un carnet de bord pour retracer mes essais en cuisine.

— Je commence une nouvelle expérience de pâtissière dans un salon de thé, alors quitte à me lancer dans de nouveaux projets, j’ai ajouté celui-ci à ma liste. J’ai trouvé (ENFIN!) le moment opportun pour le concrétiser !!

— Enfin, la chose essentielle à travers un blog, c’est le partage ! J’aime l’idée de transmettre ses recettes, que chacun puisse s’essayer et se régaler.

Alors, j’espère vous donner envie de réaliser des gourmandises pour vous faire plaisir et les partager avec vos proches !

Héléna

 

2 réflexions au sujet de « A propos… »

  1. Le jardin du thé ? Je parcours 60 km aller (et autant retour) pour venir m’approvisionner. Pu-Ehr aux épices, Roïbos Melissa, Roïbos Pommes grillées, Lèvres épicées, Diable au corps… En revanche je n’ai jamais goûté pâtisseries et autres gourmandises… mais je vais suivre votre blog, parce que j’adore mettre la main à la pâte….
    À bientôt, lors de mon prochain passage (ma réserve est encore importante…)

    J'aime

    • Quel plaisir de vous lire ! Le Jardin du thé a de fidèles clients ! Ravie de savoir que la sélection de nos thés enchantent vos petits déjeuners et autres pauses détente de vos journées !
      Je suis nouvellement pâtissière au salon et j’y prend un plaisir fou. L’écriture du blog est venu naturellement, le moment s’y prêtait bien. Vous retrouverez des recettes réalisées au jardin du thé et d’autres personnelles en simplicité et gourmandise :)

      A bientôt, sur le blog ou au salon de thé !
      Belle soirée à vous

      J'aime

Ecrire un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s