Juste une petite journée pour profiter de la grandeur de Paris…
Je vous emmène !
N’ayant pas un temps donné illimité dans la capitale, j’ai sélectionné un petit nombre d’adresses qui ne sont pas incontournables mais importantes pour moi.
La journée commence à HOJA {prononcez « HEYA » en suédois}.
A l’origine de ce projet tout neuf, deux soeurs architectes {Nuts & Architects} amoureuses des ambiances nordiques et de food healthy et gourmande.
Quelle belle sensation quand on passe le pas de la porte, c’est lumineux, chaleureux, design et le sourire d’Ana vous fait commencer cette journée du bon pied !
Montez à l’étage et vous découvrirez un espace cosy, on s’y sent comme à la maison, je pourrai y rester une après-midi à bouquiner tellement l’endroit est reposant.
Côté gourmandise, on ne se prive pas ! Tout semble divin, les produits utilisés sont frais et de qualité et bon à savoir un chef pâtissier se trouve derrière les fourneaux ;) Des desserts gluten-free y sont proposés, pour ravir les becs sucrés de tout le monde.
Retrouvez au déjeuner des salades, tartes salées, sandwichs et bagels, une adresse en soi à ne manquer si vous cherchez un petit havre de paix dans votre folle journée !
HÖJA
97 rue Vieille du Temple
75003 Paris
FB : HÖJA
Ma mère me presse, une surprise m’attend, je la sens toute excitée alors on file rue des archives non loin de là…
OOOOH NOOOON ! Nouveaux horaires, lieu fermé, mais un concept exquis !
Le restaurant DESSANCE est un pionnier de la cuisine du sucré, WHAT ?
Ce concept repousse la frontière du salé // sucré en proposant une modulation du sucré progressive jusqu’à son paroxysme !
On retrouve à la carte des desserts à l’assiette tels que « Banane marinée, céleri, glace gingembre, spéculoos ». Une belle promesse gustative !
L’expérience s’arrête à la devanture, alors pour que vous pigiez bien le concept je vous laisse avec cette vidéo :)
//www.dailymotion.com/embed/video/x1vfo7a
Dessance un restaurant gastronomique tout… par smokingprod
Bientôt, 14h, les ventres gargouillent, c’est l’heure de se rendre Rue des Martyrs chez ROSE BAKERY, un concept tendance franco // british qui se situe entre salon de thé, cantine bio et café-épicerie.
L’entrée tellement minimaliste pourrait vous faire rater une belle occasion de pousser le pas de la porte. On se croirait dans l’épicerie du coin, les cagettes, le béton brut, l’ambiance dépouillée, rien annonce qu’ici c’est le summum de la cuisine healthy et savoureuse.
Il n’existe pas de frontière entre la devanture, le comptoir, la salle et les cuisines. L’espace repas est conçu de part et d’autre des deux cuisines avec lesquelles on communique par une circulation ininterrompue de plateaux chargés de quiches et pâtisseries ! Un visuel totalement transparent qui amène à beaucoup de simplicité et de convivialité. L’ abondance de fraîcheur, de saveurs et de textures proposées dans les plats et pâtisseries de Rose bakery a nul doute conquis mon cœur de foodista !
La journée commence à toucher à sa fin, mais le périple ne s’achève pas là !
La dernière dégustation culinaire s’achèvera par un détour au BHV du Marais au 3ème étage à la Pâtisserie des Rêves ! Rien que le nom est envoûtant !
Je tenais à y aller car le grand chef pâtissier Philippe Conticini a réalisé des pâtisseries autour des souvenirs de notre enfance. Une évocation culinaire qui me touche car le lien entre pâtisserie et émotions m’a toujours semblé central, et quelles meilleures sensations que celles de retrouver avec finesse les gâteaux qui nous ont émus comme on était gosse ! J’ai pris une madeleine, en souvenir des goûters passés avec ma mère. Un goût de vanille, d’amande intense, une texture moelleuse comme jamais, j’ai retrouvé mon âme d’enfant !
Ma mère l’a joué plus gourmande en s’offrant une pâtisserie. Elle n’a pas regrettée !
Un biscuit moelleux aux pignons de pin, un dôme croquant au chocolat blanc avec un cœur mousse de vanille et framboises, inutile de vous dire que c’était AMAZING !
Voilà, le billet touche à sa fin, j’ai l’impression d’avoir été un ventre sur patte toute au long de la journée, mais honnêtement, je recommencerai tous les jours à la découverte d’autres enchantements culinaires !
Et vous, quels sont vos repères gustatifs parisiens ?!
{J’y retourne bientôt, c’est le moment de me laisser vos adresses !!}
tu es allé rue des Martyrs sans passer par la Patisserie des Martyrs de Sébastien Gaudard ??!! Pour la prochaine fois !
J’aimeJ’aime
Je suis passée devant !! Ca semblait divin, mais je n’ai pas poussé le pas de la porte, prochaine fois oui alors :) ! qq chose en particulier que je devrai goûter ? la spécialité de la maison ?
J’aimeJ’aime
super ce nouveau design ! bravo
J’aimeJ’aime
Ha pas de nouveau design encore ! Je n’ai toujours pas fais le changement, mais bientôt {Ca traine un peu…} !
J’aimeJ’aime