BUNDT CAKE Fruits rouges & Noisette…

Ceux qui sont sur Instagram ont pu voir mon essai de Bundt Cake, essai qui s’est transformé en un coup de ♥ !Bundt cake fruits rouges framboise & noisette @allaboutmykitchen

Ce moule me faisait de l’œil depuis un moment. On a pu voir sur la toile la folie engendrée par ce gâteau décliné à l’infini et j’avais hâte de pouvoir m’y mettre à mon tour…
Ma maman me ramène des trésors de son magasin {Elle tient un sublime espace dédié à la décoration et ustensiles de cuisine, autant vous dire que c’est mon petit paradis !}. Alors, OOOH JOIE quand je le vois posé là, sur la table du salon, il m’attendait et son utilisation fut rapide.Bundt cake fruits rouges framboise & noisette @allaboutmykitchen

J’avais déjà dans mes favoris la recette de Carnets Parisiens, un blog qui n’est plus à présenter tant la qualité est au rendez-vous → Filez sur son blog, c’est une perle, les recettes, les photos sont excellentes !
Je me suis donc inspirée de sa recette de Bundt Cake, adaptée à la saison pour un goûter frais et gourmand !Bundt cake fruits rouges framboise & noisette @allaboutmykitchen

Petite note : Le bundt cake n’a pas de recette précise, c’est simplement la forme caractéristique du moule, en couronne, qui lui a donné sa popularité !
Il a l’avantage d’avoir une cuisson uniforme avec une croûte plus moelleuse.
Ce gâteau me fait penser à un gâteau de grand-mère plein de gourmandise et de générosité !

Ingrédients :

  • 3 œufs
  • 125 g de sucre
  • 200 g de farine
  • 100 g de poudre de noisettes
  • 100 g de beurre
  • 30 cl de lait
  • 10 g de levure chimique
  • 1 c à c d’extrait de vanille
  • 200 g de fruits rouges surgelés

Glaçage au chocolat blanc : 

  • 100 g de chocolat blanc 
  • 80 g de sucre glace 
  • 3 c. à soupe de lait 

Bundt cake fruits rouges framboise & noisette @allaboutmykitchen

Préchauffez votre four à 180°C.

Faites fondre le beurre au micro-ondes.
Dans un saladier, blanchissez les jaunes en ajoutant le sucre.

Incorporez le farine, la poudre de noisette, la levure chimique, l’extrait de vanille et le lait à cette préparation.

Montez les blancs en neige très ferme. Incorporez-les délicatement à la préparation.
Farinez légèrement les fruits rouges pour éviter qu’ils ne tombent au fond du moule.
Versez la pâte dans un moule à bundt cake beurré et fariné {Il existe aussi, et je m’en sers souvent, des sprays graissants de cuisine, rapide et efficace!}
Faites cuire pendant 35 – 40  minutes.
Démoulez le gâteau et laissez-le refroidir sur une grille à pâtisserie.

Pour réaliser le glaçage : Faites chauffer au micro-ondes le lait et le chocolat blanc. Mélangez puis ajoutez le sucre glace. Mélanger soigneusement jusqu’à ce que le nappage soit lisse. Utilisez une cuillère et laissez couler le nappage en filet pour obtenir un rendu léger et harmonieux. 

{Le nappage sur la photo ne correspond pas à la recette donnée, j’étais déçue alors je vous propose celui ci qui me satisfait un peu plus !} 

Bundt cake fruits rouges framboise & noisette @allaboutmykitchenBundt cake fruits rouges framboise & noisette @allaboutmykitchen

J’espère vraiment que vous serez aussi enthousiastes que moi, j’ai hâte de réaliser d’autres déclinaisons, une version TOUT chocolat {Huuuum!} et une Citron avec plein de pep’s ! 

Je file quelques jours voir une amie à Toulouse, un repos qui va me faire le plus grand bien ! 

Pour garder le contact, suivez moi sur Instagram → @ Allaboutmykitchen

2 réflexions au sujet de « BUNDT CAKE Fruits rouges & Noisette… »

Ecrire un petit mot...