Fudges Chocolat, Pistaches & Fève de Tonka

Fudges chocolat pistache fève de tonka / Allaboutmykitchen.wordpress.com

Un amour pour le chocolat ? … Ooo que oui !! C’est ma seule infidélité ;)
C’est quand même assez dingue de ne pas arriver à passer une journée sans croquer un petit carré… Le chocolat circule dans mes veines et chaque moment de manque je ressens cette envie, irréversible, impulsive ! La seule chose qui a changé, si je remonte à quelques années en arrière, c’est que je n’engloutie plus, mais je savoure et jouis de ce plaisir gustatif !

{Aparté : je suis allée à la pâtisserie de François Pralus à Lyon et j’ai réellement compris la notion de dégustation, chaque bouchée dévoile des arômes, une texture et détermine la qualité du chocolat, et je vais vous dire, j’ai été ébahie devant tant de sensations !}

Les Fudges font partis de ces confiseries anglo-saxones dont on ne se lasse pas tellement les associations sont infinies. C’est un bonheur de varier les plaisirs en gardant l’identité de cette douceur. A base de chocolat, vous pourrez les agrémenter d’amandes, noix de pécan, noisettes, pistaches avec du caramel, vanille, cannelle, écorces d’oranges confitesJugez votre gourmandise pour réaliser un mélange délicieux !

J’ai choisi de mélanger les chocolats, noir et au lait, d’insérer des pistaches et de râper une fève de tonka, ma nouvelle obsession !

Fudges chocolat pistache fève de tonka / Allaboutmykitchen.wordpress.com

Pour 20 fudges environ I Préparation : 20 min I Réfrigération : 3 h

Ingrédients :

  • 200 g de chocolat noir
  • 100 g de chocolat au lait
  • 90 g de pistaches
  • 40 g de beurre
  • 250 g de lait concentré sucré
  • 1/3 de fève de Tonka

Chemisez votre moule si celui-ci n’est pas en silicone.

{Si vous utilisez des amandes ou noisettes, réalisez cette étape : Préchauffez votre four à 170°C. Etalez les amandes/noisettes sur une plaque et faites-les torréfier 10 min au four}

Faites chauffer le beurre et le lait concentré au bain-marie. Quand le beurre est fondu, ajoutez vos pastilles de chocolat. Laissez cuire de 3 à 5 min sans cesser de remuer. La préparation va se figer et épaissir. Ajoutez ensuite 1/3 de fève de tonka râpée et mélangez. Ajoutez également les pistaches.

Versez la préparation dans votre moule. Lissez la surface à la spatule pour obtenir la même épaisseur et laissez refroidir avant de le placer au frais au moins 3 heures.

A la sortie du réfrigérateur, taillez le fudge en carrés. Dégustez ceux-ci en accompagnement d’un bon thé ou café !

Conseil : Ces petites bouchées se conservent 1 à 2 semaines dans une boîte hermétique au frigo. 

Fudges chocolat pistache fève de tonka / Allaboutmykitchen.wordpress.com

Fudges chocolat pistache fève de tonka / Allaboutmykitchen.wordpress.com Fudges chocolat pistache fève de tonka / Allaboutmykitchen.wordpress.com

Publicité

Ecrire un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s