Biscuit de Savoie maigre {Citron vert&Pavot}

Biscuit de Savoie maigre {Citron vert&Pavot} All about my kitchen Quoi vous dire…? Ce gâteau c’est mon enfance, c’est celui qui me rappelle mon père, celui que je mange quand j’ai besoin de douceur, d’être cajolée, celui que j’adore au petit déjeuner. Je ne serai jamais dire assez mon amour pour la simplicité ! 

D’une légèreté extrême, j’ai l’impression de croquer dans un nuage
Avec ses blancs battus en neige et son absence de matières grasses, je n’ai jamais goûté à un tel moelleux. 

Pour le « pep’ser », j’ai râpé finement le zeste d’un citron vert et ajouté quelques graines de pavot.

Un ultime chouchou que je garde pour des moments particuliers… 

Biscuit de Savoie maigre {Citron vert&Pavot} All about my kitchen

Ingrédients 

  • 3 œufs 
  • 150 g de sucre en poudre 
  • 1 pincé de sel 
  • 2 cs de farine 
  • 3 cs de fécule de pomme de terre 
  • le zeste d’un citron vert 
  • 1 poignée de graines de pavot {versée sans doser….c’est approximatif}

– Préchauffez votre four à 160°C.
– Séparez les blancs des jaunes d’œufs
– Mélangez les jaunes, le sucre et le sel jusqu’à obtenir un mélange clair et onctueux.
– Ajoutez la farine et la fécule et mélangez à nouveau
– Battez les blancs en neige et ajoutez les délicatement à la préparation.
– Chemisez un moule de 20 à 24 cm de diamètre.
– Enfournez à mi-hauteur pendant 30 minutes.

Le gâteau doit avoir rempli le moule, pris une teinte blond pâle et le centre doit résister à la pression du doigt. 
Laissez refroidir, démoulez et dégustez en toute simplicité avec une tasse de thé !
{Ou servez en accompagnement d’une crème ou d’une salade de fruit par exemple}  

Biscuit de Savoie maigre {Citron vert&Pavot} All about my kitchen Biscuit de Savoie maigre {Citron vert&Pavot} All about my kitchen Biscuit de Savoie maigre {Citron vert&Pavot} All about my kitchen Biscuit de Savoie maigre {Citron vert&Pavot} All about my kitchen Biscuit de Savoie maigre {Citron vert&Pavot} All about my kitchen

10 réflexions au sujet de « Biscuit de Savoie maigre {Citron vert&Pavot} »

  1. Il a lair super moelleux ;) ça me tente bien, j’aime bien la petite touche grainé de pavot,… J’ai touses ingrédients je crois que je vais tester ça bientôt !! Je découvre ton blog tes photos sont très réussies au passage ;) à bientôt !

    J’aime

    • La simplicité de cette recette te fera succombé ! En allant chercher pas très loin, on arrive à se faire plaisir ! Je suis ravie d’avoir partagé cela avec toi et Merci pour ton passage ici, ça me fait toujours énormément plaisir de voir de nouveaux visages ! J’ai du coup découvert le tien et que de belles choses réalisées, tu m’impressions ! ^^ Bonne soirée, bises !

      Aimé par 1 personne

Ecrire un petit mot...