Il y a quelques jours, dans un post sur facebook, j’écrivais …
« {Absence…}
Je me suis rendue à l’évidence que je n’arriverai jamais à tenir un rythme de publications régulier.
L’organisation pour moi c’est un défi de tous les jours. Ca va, ça vient…Parfois j’ai du temps, je respire et souvent j’ai la tête sous l’eau et je me sens submergée pour concilier la vie pro, personnelle et l’activité du blog.
J’aimerai arriver à m’organiser des temps dédiés à une activité précise, me fixer un petit objectif day by day pour concrétiser et avancer.
Je me rend compte que l’improvisation – même si elle est agréable car elle apporte son flot de surprises – a une tendance au laisser aller chez moi. Le temps devient infini et dans cet infini il ne se passe pas grand chose…
Je me sens frustrée, parfois énervée, d’avoir tant d’envies sans arriver à les concrétiser.
Aujourd’hui, j’ai trouvé un axe de recherche personnelle. Trouver mon rythme de croisière pour avancer dans le travail et dans le plaisir ! »
………………………………………………………………………………………………………………………………..
Travailler dans le plaisir, c’est un luxe mais un choix aussi. Je ne vais pas courir après le temps qui me manque. Mes publications se feront au moment propice, celui qui me permet de me poser pour vous écrire. Pas de rythme imposé, pas de pression…Personne n’est venu remettre en cause mon manque de discipline ici, alors pourquoi me contraindre si cela n’est pas possible? C’est tout l’art d’apprendre à se délester d’obligations que nous sommes les seuls à s’imposer… :)
Retour en douceur avec une brioche ultra moelleuse, tendre, à la mie filante à se pâmer. Délicieusement légère en bouche, son secret vient de l’utilisation de crème fraîche à la place du beurre. Peu sucrée, elle ravira vos petits déjeuners !
Recette de C’est ma fournée… {Photos explicatives à l’appui}
Ingrédients :
- 500g de farine type 45
- 15 g de levure de boulanger fraiche (ou 6g de sèche)
- 1 pot de crème fraîche épaisse entière de 20cl
- 60g de sucre
- 2 oeufs
- 100g avec du lait entier tiède
- 1 cc de sel
- Sucre glace pour la déco
Ajoutez ensuite la farine, puis les oeufs et le lait.
Lorsque la pâte a bien levé, dégazez-la bien, pour qu’elle retrouve son volume initial. Il faut bien chasser l’air pour qu’elle ait ensuite une levée harmonieuse.
Avec les mains bien farinées, façonnez des boules de 50g. Placez-les dans un cadre ou un cercle. Placez les boules côte à côte mais sans chercher à les coller entre elles.
Préchauffez le four à 150° chaleur tournante. Si vous mettez le four plus chaud, la brioche sera beaucoup trop colorée avant d’avoir eu le temps de cuire au centre.
Retirez le cadre ou le cercle.
elle est superbe !
J’aimeJ’aime
Je viens de la faire. Elle est incroyable cette brioche ! J’écris la bouche pleine de cette mie super méga aérée !! Plus efficace que le redbull :)
J’aimeJ’aime
LOVE U !^^ j’aurai pu dire la même chose ! TU me donnes envie d’y refaire une, pour demain matin ! Rrr je vais pas résister ! Heureuse qu’elle t’ai plu :) Belle soirée
J’aimeJ’aime