#2 projet…Troubles du comportement alimentaire, on en parle ?

Parce qu’il me semblait important de donner une signification au trouble du comportement alimentaire, j’ai fais cette vidéo, simple, courte pour une petite prise de conscience en guise de commencement !

Pour résumer, un trouble du comportement alimentaire c’est…

  • Quand on a l’impression de manger ses émotions
  • Quand on fait une fixation sur son alimentation au quotidien
  • Un poids « yoyo » et échec des régimes
  • Une prise alimentaire en continue, à toute heure, de façon répétée
  • Lié à petite estime personnelle, un rapport aux autres par toujours facile…

Reconnaître un trouble du comportement alimentaire revient à détecter un signal d’alarme venant nous dire que quelque chose ne va pas en nous.

C’est comme si cette tentative de prise de contrôle sur son corps découlerait d’une souffrance intérieure profonde… ! ENJOY ! Ça laisse à réfléchir mais ça rassure aussi car ce comportement alimentaire n’est pas le fruit d’un manque de volonté comme on aurait pu le croire, les raisons qui nous poussent à manger ou se restreindre sont plus fortes qu’une simple volonté de maigrir !! 

{Désolé pour la lumière jaunasse…zéro lumière naturelle chez moi. Je pense que je vais investir dans un diffuseur de lumière !} 

{RE-désolé, ma face est pas hyper net, auto-réglage pas facile!} 

{Promis, je vais tenter d’éliminer mes « Euuuuh… » !} 

{Et promis, je vais faire gaffe à la syntaxe de mes phrases, haha !!} 

Publicités

4 réflexions au sujet de « #2 projet…Troubles du comportement alimentaire, on en parle ? »

  1. D’abord intriguée par la vidéo (comportement alimentaire ? ça m’intéresse; trouble ? non pas moi) je me suis reconnue dans ta vidéo. Ce n’est pas récent non plus pour moi et je me reconnais vraiment dans le « penser H24 à la nourriture »; c’est quelque chose de dur à décrire car pour l’entourage vouloir bien manger n’est pas un problème mais y penser en permanence est usant. J’ai suivi Linecoaching il y a quelques temps et cela m’a beaucoup aidé mais après un changement de vie (nouveau travail, nouvelle vie) je suis retombé dans mes travers. Le terme « insécurité » me parle beaucoup aussi, je mange lorsque j’angoisse mais pas une grosse crise d’angoisse cette angoisse de tous les jours (vais-je y arriver dans ce nouveau travail ? juste un exemple).
    Enfin voilà, je voulais te souhaiter plein de bonne chose dans ton parcours face à ces troubles et merci pour cette vidéo !

    J'aime

    • Chère Flopinette !
      Merci d’écrire ce petit mot ici, je suis toujours touchée de savoir que d’autres filles se reconnaissent dans ces vidéos.
      On vit toutes des moments difficiles dans nos vies et par manque de confiance, par peur des défis qui nous sont imposés au cours des années, c’est dur d’admettre que notre seul refuge c’est la nourriture. On se demande POURQUOI ! D’autres arrivent tranquillement à passer ces étapes tandis qu’on piétine…
      Je ne sais pas exactement en quoi consiste le linecoaching, aurais-tu le temps rapidement de me dire ce que tu en as retenue, le bon côté comme le mauvais ?
      Je suis comme toi, j’ai déménagé et c’est là que tout a commencé, que le trouble s’est installé progressivement. Maintenant, comme tu le dis si bien, toutes angoisses du quotidien sont sujet à une prise alimentaire sans contrôle. As-tu déjà mis des petites choses en place pour y palier? qu’est ce qui te fais du bien, qui va calmer ce noeud en toi ?
      Je ferai une vidéo pour donner mes petits trucs !

      Merci d’être si encourageante :)
      Belle journée, Héléna

      J'aime

  2. Olala c’est fou comme j’aime tes vidéos ! Tu as vraiment les bons mots et un naturel déconcertant ! :)
    Même si pour le coup le sujet m’intéresse et que je pense que cela va être utile à beaucoup de gens, tu fais partie de ces filles dont je pourrais regarder les vidéos peu importe le sujet tant tu as un effet apaisant.
    Encore plein de bravo et vivement la prochaine !!! Bisous <3

    J'aime

    • Ouhou j’ai chaud à mon petit coeur !! C’est adorable :)
      J’essaie d’être moi, au naturel le plus possible, avec mes mots, sans grande éloquence pour être vraie !
      Merci d’écrire ici des petits mots c’est très très motivant !!
      Bisous <3

      J'aime

Ecrire un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s