En début de semaine, je discutais avec une amie du blog et elle me questionne :
« Je ne te sens plus vraiment motivée en ce moment pour actualiser ton blog, non ? Pourtant ça te tient toujours à cœur ? »
Hop, petite claque… Un changement qui ne lui a pas échappé dont j’ai réellement pris conscience.
Est ce que je ne serai pas entrain de m’essouffler ? Après tout juste 8 mois…
Je crois tout simplement que j’ai un vide, un creux. La période ne s’y prête pas non plus, je manque cruellement de temps et ça en devient frustrant.
Je le délaisse amèrement car je ne suis pas plus dans le plaisir mais dans le devoir de faire. Je n’ai pas envie de faire une recette à 21 heures, espérer pouvoir la photographier le lendemain vers 10h avant de filer au boulo {trop tôt la lumière est pauvre et plus tard, c’est trop tard je suis déjà au boulo}. Produire un article en deux deux en manquant cruellement d’inspiration pour dire « ouf j’ai publié cette semaine » et scruter mes statistiques pour me dire que je n’ai pas fais ça pour « rien »…
Alors merde, non ! Je n’ai pas crée ce blog pou tomber dans ce carcan. Je veux du plaisir, du kiff !
L’autre chose aussi c’est d’avoir le soucis de bien faire, d’avoir de belles photos, une jolie recette, un dessert qui me touche. J’aimerai avoir toujours plus de mise en scène, de DIY par ci par là, de recettes originales. Alors on se fout des barrières, des « j’ai pas le temps », « j’en suis pas capable », « il y a tellement de jolis articles, les miens ne sont pas à la hauteur ». Je reste souvent blasée derrière mon objectif car la lumière a fuit mes photos, c’est palot ou saturé ou orange mais jamais d’une lumière cristalline. {Je rale !}
J’ai envie d’avoir du bon, du beau, de la surprise, de l’envie sur ce blog ! Les idées ne manquent pas mais les concrétiser est une autre chose.
Je vais me laisser le temps de m’organiser, de le penser, de me projeter dessus sur un long terme. Car oui, tenir un blog prend du temps et on finit par se demander si ce temps consacré n’est pas vain. Mais voir à travers lui une source de rencontres, une source d’inspiration, de challenge donne un tout autre sens à ne jamais lâcher ce cocoon virtuel que l’on bichonne !
Je reste attachée à ce blog et je vous promet de vous proposer encore de belles recettes !
♥ Je vous envoie une grande vague de MERCI pour tout simplement être présent par ici, d’y laisser vos petits mots, ça sera toujours grâce à vous que je pourrai continuer à prendre autant de plaisir ! ♥
Ingrédients {Une grande tarte ou 6 minis tartelettes}
Pâte brisée à la farine de châtaigne :
- 180 g de farine de blé
- 60 g de farine de châtaigne
- 1 œuf
- 120 g de beurre ramolli coupé en petits dès
- 1 à 2 c. à soupe d’eau
Dans un grand bol, verser les farines. Verser l’œuf et le beurre ramolli et pétrir du bout des doigts. Lorsque la pâte commence à être sablée, verser l’eau froide, finir d’homogénéiser et former une boule avec la pâte.
Laisser reposer à température ambiante pendant 30 minutes.
Tarte Pommes // Crème de marron // Streusel noisette
- 4 petites pommes
- 250 g de crème de marron
- 200 g de farine
- 150 g de sucre
- 100 g de poudre de noisettes
- 150 g de beurre
Préchauffez votre four à 200°C.
Sur un plan de travail fariné, abaissez la pâte brisée. Déposez la dans un moule à tarte ou foncez des moules à tartelettes.
Pelez et coupez en dès les pommes.
Étalez {généreusement!} la crème de marron au fond du moule à tarte puis répartissez les pommes.
Pour la préparation du streusel, mélangez la farine, le sucre, la poudre de noisette, et le beurre mou. Pétrissez l’ensemble et parsemez sur le dessus de la tarte.
Enfournez pour 35 à 40 min de cuisson.
Encore tiède, cette tarte est un délice à la dégustation, des saveurs que se marient à merveille et qui nous portent dans une douce ambiance hivernale !
Bon courage pour votre blog <3 (perso je trouve vos photos très jolies ! Je suis une adepte de la photo flou et sombre…)
Et ce gâteau a juste l'air à tomber… je l'ajoute à ma liste de gâteaux à tester (j'ai fait les sablés de Noël d'ailleurs : très bons !)
J’aimeJ’aime
Merci Ennoa !
Le repos fait beaucoup de bien à la créativité et au plaisir, j’ai hâte de revenir sur la toile :)
Ce style de photo me plaît aussi beaucoup, mais ca serait intéressant de réaliser de belles mises en scènes aussi !
Belle journée à toi :)
Héléna
J’aimeJ’aime
Moi j’aime quand tu nous appelles « mes petits chats « !!!
Bisous miss, tes photos sont superbes et ton inspiration ne te lâche pas !
Evelyne
J’aimeJ’aime
Merci Evelyne !
J’ai repris du poil de la bête, le repos fait du bien et j’ai hâte de revenir écrire par ici !
Passe un beau réveillon, j’en profite pour te souhaiter le meilleur pour 2015 :)
Bise
J’aimeJ’aime
Très gourmandes ces tartelettes !
J’aimeJ’aime
Merci :) !
J’aimeJ’aime
Voilà une bien belle recette qui me donne vraiment !! J’adore toutes les saveurs !!
J’aimeJ’aime
Merci Léa ! :)
J’aimeJ’aime
Hello
C est Evelyne qui m a donné l adresse de ton blog. Moi aussi suis fan de patisserie. Et cette tarte est à croquer ! Â bientot je vais m abonner
J’aimeJ’aime
Evelyne, quelle femme adorable ! Merci pour ton petit mot, j’ai hâte de poster à nouveau une recette, j’en ai une en préparation, ça sera pour ce weekend ! Bise :)
J’aimeJ’aime