Inspiration salée #1

A défaut de vous proposer du salé sur mon blog ( j’y viendrai probablement, je pense surtout à des petites recettes faciles, tartines, salades printanières, en version brunch ), je lance une session d’articles sur les idées de recettes qui m’emballent quand je traîne sur la blogo culinaire et qui regorge de petites pépites !

Le printemps a ramené sa fraise (AU JOIE !)

Qui dit beaux jours, soleil et ciel bleu, dis envie de repas plus légers, de fruits et légumes juteux (exit le légume racine hivernal!). Alors pour se donner envie, je vous propose de quoi vous faire des déjeuners-dîners, simples, savoureux avec une touche FRAICH’  ;)

⌈ Pâte à tartiner petits pois menthe & cream cheese ⌋

pate_a_tartiner_peas-682x1024

Pour commencer, direction le blog d’Albane ∇ EAT ME BABY ∇ avec sa recette de Pâte à tartiner petits pois menthe & cream cheese. J’aime beaucoup cette association, la menthe donne du pep’s à la douceur du cream cheese et au sucré des petits pois. Ultra rapide, elle se déguste en toute occasion : Apéro entre amis, brunch, pic-nic, en guise d’entrée ou pour une soirée plateau télé ! La recette sur ce joli blog :)

⌈ Croquettes de quinoa champignons-courgettes-noisettes et citron confit ⌋

recette-facile-croquettes-quinoa

UNE TOUCHE DE ROSE ∇, blog lifestyle animé par Fanny propose toute sorte de recettes rapides et surtout gourmandes ! D’ailleurs ses croquettes de quinoa champignons-courgettes-noisettes et citron confit me titillent les papilles. Idéal pour un petit repas du soir accompagné d’une salade. Petite note pratique : Un jour de grande motivation, faîtes en quelques-unes de plus que vous congèlerez. Vous serez ravie de les trouver un soir où « non le frigo est vide » « journée de m*** je suis exténuée » « manque d’inspiration, qu’est ce qu’on mange? » ;)

⌈ Les capellini citron-brocoli ⌋

pates_brocoli

15 minutes – préparation et cuisson – c’est le temps que prend la recette proposée par ∇ ALTER GUSTO ∇. Certes c’est une recette de pâtes, mais combien de fois, je me suis retrouvée sans réelle idée (ou par grande flemme…!) à incorporer une modeste sauce bolo toute préparée à mes spaghettis . Alors qu’il est facile de faire simple, rapide pour un agréable goût en bouche ! Les amateurs de pâtes, prenez note, Les capellini citron-brocoli à découvrir maintenant :)

Taboulé de boulgour aux agrumes ⌋

94249466

Pour finir, une recette que je vais adopter très rapidement pour mes lunchs, nous vient du blog ∇ LA GOURMANDISE SELON ANGIE ∇. A la recherche d’un taboulé express pour mon bento du midi, je suis tombée sur son article Taboulé de boulgour aux agrumes. Tout simplement parfait ! Une belle recette pour finir en beauté la saison des agrumes. A tester si vous aimez le mélange sucré-salé avec une petite touche d’acidité ;)

⌈ Mon premier dîner VEGETARIEN ⌋

mon-premier-diner-vegetarien

J’en profites également pour vous parler d’un livre acheté récemment et qui pourra vous plaire :  » Mon premier dîner végétarien  » d’Alice HART. J’ai été conquise par ses recettes savoureuses et colorées en accord avec les saisons. Les photos sont soignées et tout semble délicieux ! Ce livre est une mine d’idées, d’associations intéressantes. Un must have si vous ne mangez pas de viande ou si vous voulez varier un peu votre quotidien ;)

⌈ Chez lulu – Restaurant Avignon ⌋

Capture

Lors d’un petit weekend à Avignon avec une amie (Libraire, elle tient un blog sur ces coups de cœur littéraire, je vous en reparle très prochainement !), nous sommes allées dîner « Chez Lulu », adresse chaleureusement recommandée à l’assiette gourmande ! Tout est frais, bon et acheté aux halles le matin avec un menu du jour décidé la veille. Nous avons testé les Penne rigate façon printanière (asperges, pois gourmands, choux de bruxelles, pesto et copeaux de parmesan, et devinez…on s’est REGALE!) 

On mange quoi chez vous cette semaine … ? ;) 

 

4 réflexions au sujet de « Inspiration salée #1 »

  1. C’est rigolo on est connecté niveau nourriture. Je viens de faire des verrines de velouté de petit pois (petit pois crème sel poivre quelque goutes de tabasco) avec une tuile au parmesan, des des de noix de jambon et du basilic frais (de mon balcon ♡)
    Merci pour tes idées !

    Aimé par 1 personne

Ecrire un petit mot...

